18/09/2019

4th International Conference on Control and Fault-Tolerant Systems, SysTol 2019

Le CRAN organise la 4ème édition du colloque SysTol 2019 - "International Conference on Control and Fault-Tolerant Systems". Celle-ci se déroulera les 18, 19 et 20 septembre à Casablanca.

Le CRAN organise la 4ème édition de "International Conference on Control and Fault-Tolerant Systems". Celle-ci se déroulera les 18, 19 et 20 septembre 2019 à Casablanca. Plus d'informations : Systol 2019

Ce cycle de conférences internationales a été créé en 2010 par les acteurs du département Contrôle, Identification, Diagnostic du CRAN, plus spécifiquement par les chercheurs dont la thématique de recherche est liée à la surveillance du fonctionnement des installations industrielles. Depuis la création, ces conférences sont organisées avec le parrainage de IEEE Control System Society.

Après deux éditions organisées en France, à Nice en 2010 et 2013, la troisième édition a été confiée à des collègues espagnols et la conférence a été organisée à Barcelone en 2016.

Ces trois éditions précédentes ont été un succès et ont démontré la nécessité d'établir un forum scientifique permanent dans le domaine général de la surveillance des systèmes, du diagnostic de pannes et de la commande tolérante aux défauts. Cette quatrième édition fournira une occasion unique pour la communauté académique et industrielle de formuler de nouveaux défis, de partager des solutions et de discuter des futures orientations de recherche dans ce domaine de recherche.

Pour cette quatrième édition, l'organisation matérielle a été confiée à un partenaire de longue date, l'Ecole Marocaine des Sciences de l'Ingénieur (EMSI) située à Casablanca.
Les professeurs Kamal Daissaoui (EMSI) et Dominique Sauter (CRAN, UL) assureront conjointement la présidence de cet événement. Le comité de programme international sera coordonné par Alessandro Casavola (DIMES, University of Calabria) et Didier Maquin (CRAN, UL). Le professeur Józef Korbicz (ICCE, University of Zielona Góra) a accepté d'être président d'honneur de la conférence.

Plus d'informations sur :  http://www.systol.org/systol19/