11/06/2019
“Application of Artificial Intelligence in Manufacturing 4.0” : un séminaire doctoral entre l’Université de Lorraine et l’Université de Tongji (Shanghai, Chine).
11 et 12 juin
Bâtiment AIPL - FST Nancy

Les 11 et 12 juin, un séminaire doctoral organisé par le département ISET du CRAN réunira des doctorants de l’Université de Lorraine et l’Université de Tongji (Shanghai, Chine) autour de l’industrie du futur.

Cet événement fait suite à la visite du Professeur Li LI, de la School of Life Science and Technology de Tongji University, récemment invité au CRAN dans le cadre de travaux sur la maintenance prédictive. La délégation chinoise sera composée de 15 doctorants et 3 professeurs, et la délégation française sera représentée par 10 étudiants du CRAN et deux du Loria.

L’objectif de ce séminaire est de permettre aux doctorants français et chinois de présenter leurs problématiques scientifiques de thèse et d’échanger autour de leurs travaux, afin de faire émerger des orientations communes, de nouvelles questions de recherche et des collaborations.

Au programme : présentations des activités de recherche des laboratoires autour des thématiques suivantes : « Machine Learning and Intelligent Computing », « Smart Manufacturing and Maintenance Optimization », « Autonomous System and Distributed Control », interventions des doctorants et visite des plates-formes disponibles pour la recherche sur l’industrie du futur.