23/02/2021
7 chercheurs du CRAN dans le top mondial du classement «Top 2% scientists »

Le classement 2020 « Top 2 % Scientists » des scientifiques les plus cités dans le monde vient d’être publié par des chercheurs de l’université de Stanford aux États-Unis. Parmi eux, se trouvent sept chercheurs du CRAN.
En examinant le nombre de publications scientifiques de chaque chercheur et leurs citations reprises dans les publications d’autres chercheurs, cette étude qui fait autorité a analysé les données de 1996 à 2019 couvrant environ 7 millions de scientifiques.
Le classement des 2 % les plus cités compte près de 160 000 chercheurs répartis en 22 domaines. 65 chercheurs de l’université de Lorraine sont membres de cette prestigieuse liste dont 7 du CRAN soit 10% de l’effectif des nommés de l’université de Lorraine.

Bravo à tous ces collègues qui font rayonner le CRAN au meilleur niveau international. C’est une fierté pour le laboratoire.