01/07/2022

[ACD 2022] Le CRAN organise le 16ème european workshop on Advanced Control and Diagnosis : du 16 au 18 novembre 2022

Commande
Automatique

Organisée à Polytech Nancy du 16 au 18 novembre 2022, l'objectif de cette conférence est de rassembler des universitaires et des professionnels de divers domaines de la commande et de l'automatisation des systèmes et d'offrir un forum pour discuter des développements actuels de la recherche et des problèmes ouverts, illustrer les applications pratiques et articuler les besoins et les priorités de l'industrie. L'accent sera mis sur les stratégies avancées de commande tolérante aux défauts, résilientes à l’occurrence de malwares, les stratégies de synthèse de commande tenant compte de l’état de santé du système considéré, les méthodes de commandes avancées basées modèles et données, ainsi que le diagnostic et le pronostic, l'industrie 4.0 ainsi que l'instrumentation et les capteurs.

La première édition a eu lieu à Duisburg, en Allemagne, en novembre 2003 dans le cadre du réseau franco-allemand IAR (institut franco-allemand pour les applications de la recherche / German-French Institute for Automation and Robotics). Depuis lors, la conférence a été organisée chaque année et accueillie dans diverses universités européennes en France, en Allemagne, au Royaume-Uni, en Pologne, en Italie, en Hongrie, au Danemark, en République tchèque et en Roumanie, à noter que celle de 2006 a eu lieu à Nancy, FST.
 Pour cette 16ème édition, cette conférence est organisée par le groupe de l’european advanced Intelligent Control and Diagnosis working group (www.icd.cran.univ-lorraine.fr) avec le soutien du CRAN (Université de Lorraine/CNRS) et de Polytech Nancy. La Société d’Automatique, de Génie Industriel et de Productique (SAGIP) a également apporté son soutien. La conférence sera co-sponsorisée par le Comité technique TC 6.4. Fault Detection, Supervision & Safety of Techn. Processes - SAFEPROCESS de l'IFAC (Fédération internationale de l'automatique) dont la SAGIP est l'organisation membre nationale pour la France.
Cette conférence accueillera 3 conférenciers pléniers :

• Prof. V. Puig (Universitat Politècnica de Catalunya, Barcelone, Espagne) : “Cyberphysical Security of Critical Infrastructures ”
  • Dr. L. Fagiano (Politecnico di Milano, Milan, Italie) : “Dealing with uncertainty in learning-based control and optimization: the Set membership paradigm ”
  • Dr. JB. Mouret (INRIA Nancy, France)

Il est à noter que cette conférence est bien adaptée pour une première expérience de valorisation des travaux de recherche pour les étudiants de Master ou en première année de thèse. Un numéro spécial dans International Journal of Applied Mathematics & Computer Science (AMCS) regroupera des articles sélectionnés de la conférence dans une version étendue.Les actes des articles acceptés et présentés feront l’objet d’une publication sous la forme d’un livre intitulé Recent developments in Model-based and Data-driven methods for Advanced Control and Diagnosis of Systems (Springer – éditeurs Prof. D. Theilliol, Prof. J. Korbicz et Prof. J. Kacprzyk).

Les soumissions devront être déposées avant le 10/09/2022.
Les notifications d’acceptation seront transmises pour le 30/09/2022.
Le 15/10/2022 est la date limite de dépôt de la version finale et d’inscription à tarif préférentiel.

Comité d’organisation locale :

•     Prof. Philippe WEBER - Université de Lorraine, France
  •     Dr. Jean-Michel RIVIERE - Université de Lorraine, France
  •     Doctorante Soha KANSO – CRAN, Université de Lorraine, France
  •     Doctorant Gustave BAINIER - CRAN, Université de Lorraine, France
  •     Doctorant Martin HERVE DE BEAULIEU - CRAN, Université de Lorraine, France
  •     Doctorant Jesus Avelino VAZQUEZ TREJO - CRAN, Université de Lorraine, France
  •     Soutien administratif Lauriane SUEL - PolyTech, Université de Lorraine, France
  •     Soutien administratif Cécilia OLIVIER - CRAN, Université de Lorraine, France

Site web de l'événementacd2022.cran.univ-lorraine.fr