08/11/2022
#Prix de thèse 2022 : Clémence Prevost - École doctorale IAEM

À l'occasion de la cérémonie des docteurs 2022 qui aura lieu vendredi 2 décembre prochain, découvrez les travaux de recherche des 8 docteurs lauréats des prix de thèse de l'Université de Lorraine.

Clémence Prevost -  École doctorale IAEM

Sujet de thèse (effectué au sein du CRAN) : Fusion de données multimodales par approximations tensorielles couplées de rang faible.

Factuel : En quoi a consisté votre sujet de thèse ?

J'effectue ma recherche en traitement d'images. Je m'intéresse à plusieurs problèmes difficiles à résoudre : par exemple, comment fusionner des images entre elles, améliorer leur résolution ou en extraire des informations sur des phénomènes physiques cachés. Pour cela, je conçois des modèles mathématiques, ainsi que des algorithmes et des preuves théoriques. J'applique ces résultats à des données satellites ou issues de l'imagerie médicale.

Directeurs de thèse : David BRIE et Konstantin USEVICH

Article source : Factuel