08/03/2024
Journée internationale des droits des femmes : Portraits de doctorantes en automatique, mathématiques et génie électrique !

Découvrez les portraits de trois doctorantes au CRAN à l'IUT Henri Poincaré de Longwy.

Shengya MENG, doctorante au CRAN à l’IUT Henri Poincaré de Longwy

Shengya a entamé son parcours académique en automatique à l’Université de Guizhou (Guiyang, Chine), où elle a obtenu son Bachelor en 2020.
Poussée par sa soif de connaissance, elle a poursuivi ses études à l’Université du Nord-Est (Shenyang, Chine), où elle a décroché un Master en ingénierie du contrôle en 2023.

Forte de ces compétences et connaissances précieuses, Shengya a entrepris un doctorat en septembre 2023. Ce nouveau chapitre académique se déroule au CRAN à l’Université de Lorraine, sous la direction d’Ali Zemouche et de Marouane Alma avec le soutien financier du Conseil des bourses d’excellence de Chine.
Ses activités de recherche incluent les systèmes non linéaires, les systèmes généralisés, la conception d’observateurs, ainsi que leurs applications aux modèles réels.

Hasni AREZKI, doctorante au CRAN à l’IUT Henri Poincaré de Longwy

Hasni a obtenu en 2016 un master en mathématiques à l’Université Mouloud Mammeri, en Algérie.
Depuis janvier 2022, elle prépare un doctorat en Automatique, en cotutelle sous la direction de Ali Zemouche au CRAN (Université de Lorraine) et Patrizia Bagnerini (Università degli Studi di Genova, Italie).
Ses domaines de recherche incluent les observateurs d’état et l’estimation à horizon mobile appliqués au biomédical

Echrak CHNIB, doctorante au CRAN à l’IUT Henri Poincaré de Longwy

Echrak a entamé un doctorat en cotutelle depuis janvier 2022, sous la direction de Patrizia Bagnerini à l’Università degli Studi di Genova, en Italie, et d’Ali Zemouche au CRAN à l’Université de Lorraine. En 2021, elle a obtenu un diplôme d’ingénieur en Génie Électrique - Automatique de l’Ecole Nationale d’Ingénieurs de Gabès, en Tunisie.

Ses centres d’intérêt actuels de recherche englobent la commande, la conception d’observateurs et l’optimisation des systèmes non linéaires, appliquées pour améliorer l’efficacité et la productivité des serres agricoles verticales, aussi bien dans le contexte de l’agriculture spatiale que terrestre.