30/11/2017 - 15H00

"Prédiction de mouvements des membres supérieurs par analyse des signaux EMG à l'aide des transformées en ondelettes et de Hilbert-Huang "

Le développement d'un système de prédiction des modèles EMG pour la classification, la discrimination et la détermination des différents mouvements des membres supérieurs d'un coude, le poignet et la main prothétique de contrôle système. Le système va être composé de l'enregistrement des signaux EMG, logés dans un tableau multi canal. Le signal obtenu est analysé à l'aide de techniques de traitement du signal; cela modéliser mathématiquement pour identifier les mouvements enregistrés et à la fin sera obtenue des identificateurs de signal acquis caractéristique qu'il agira en même temps à l'acquisition, car ceux-ci vont être prédite.
- Rapporteurs : M. BOULANOUAR Abdel-kader ( Ingénieur de Recherche INSERM, Toulouse NeuroImaging Center
M. CHONG QUERO Jesus Enrique ( Professeur ITES de Monterrey
- Autres membres : Examinateur :
Mme GUTIERREZ MARTINEZ Josefina ( PhD Instituto Nacional de Rehabilitación
M. DAUL Christian ( Professeur CRAN Université de Lorraine