Evènements/Actualités
17/12/2010 Actualité
Prix Bernard Fortier pour la meilleure communication aux 6eme journées de recherche biomédicale
Julie Garrier, doctorante au sein du groupe IPS, s'est vu remettre le Prix Bernard Fortier de la meilleure communication orale en Recherche Expérimentale lors de la 6ème Journée Claude Huriet de la Recherche Biomédicale pour sa présentation sur "l'effet tumoricide photoinduit par le ciblage vasculaire et cellulaire de tumeurs".
02/12/2010 Actualité
Premier prix du chercheur du Conseil Régional 2010 attribué à Jamal Daafouz
La Région Lorraine a décerné le premier prix du chercheur 2010 à Jamal Daafouz pour ses travaux sur la stabilisation des systèmes linéaires à paramètres variants (LPV) et des systèmes linéaires à commutation. Les résultats portent à la fois sur des contributions fondamentales et sur des applications sidérurgiques développées en partenariat avec ArcelorMittal R&D.
26/11/2010 Soutenance de Thèse
Analyse et synthèse de multimodèles pour le diagnostic. Application à une station d'épuration
   [+]
15/10/2010 Soutenance de Thèse
Modélisation et Adaptation de la Classification de services : Application aux Systèmes Controlés en Réseaux Ethernet
01/10/2010 Actualité
Nomination à l'Institut Universitaire de France
Jamal Daafouz est nommé membre junior de l'IUF pour une période de cinq ans à compter du 1er octobre 2010.
18/05/2010 Actualité
SIRASAS : Prix de la meilleure publication scientifique de la FRAE
Le projet SIRASAS "Stratégies innovantes et robustes pour l'autonomie des systèmes aéronautiques et spatiaux" a reçu le prix de la meilleure publication scientifique décerné par la Fondation de Recherche pour l'Aéronautique et l'Espace. En savoir plus
07/05/2010 Actualité
Mohamed Darouach, docteur honoris causa de l'Université technique de Iasi (Roumanie)
Mohamed Darouach, professeur des universités en automatique à l'Université Henri Poincaré, IUT Longwy, et directeur adjoint du CRAN a été distingué du titre de docteur honoris causa de l'Université technique de Iasi (Roumanie). Cette prestigieuse distinction vient couronner ses nombreux apports scientifiques dans le domaine de la validation des données et du diagnostic de l'état des systèmes de grande dimension et dans celui des capteurs logiciels (observateurs) et leurs applications dans le contrôle des systèmes complexes. Ses travaux ont donné lieu à de nombreuses publications dans des revues internationales de premier plan dans le domaine de l'automatique. Il a été professeur invité à l'université de Toronto et à l'université d'Alberta au Canada.
Evènements / Actualités par année :  2024  2023  2022  2021  2020  2019  2018  2017  2016  2015  2014  2013  2012  2011  2010  2009